Fdesouche

Un homme de 35 ans a volé un bus de l’entreprise Transdev dans le dépôt de Mantes-la-Jolie dans la nuit de lundi à ce mardi. L’individu qui n’est pas titulaire du permis de conduire a ensuite roulé au moins 80 kilomètres, passant par les Hauts-de-Seine, l’Essonne et le Val-de-Marne.

C’est sur l’A6 au niveau d’Orly (Val-de-Marne) que le conducteur a été repéré par une patrouille de police. Une course-poursuite s’engage sur l’autoroute alors et les forces de l’ordre le suivent sur l’A86. Au niveau de Versailles-Satory, le trentenaire est finalement interpellé par des policiers du Val-de-Marne.

Ce n’est pas la première fois qu’un bus de la société Transdev est dérobé de la sorte. Dans la nuit du 13 au 14 juillet 2020, quatre jeunes âgés d’une vingtaine d’années avaient pris possession d’un bus stationné au Pecq qu’ils avaient conduit jusqu’à Paris(…) . Un an auparavant, c’était à Nanterre qu’un bus avait été volé en marge de la victoire de l’équipe de football d’Algérie sur la Côte d’Ivoire. Il avait été saccagé avant d’être retrouvé non loin, à Neuilly-sur-Seine.

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux