Fdesouche

Lannion. Agression filmée, menaces, coups à des passants… le trio infernal arrêté

Ce jeudi 11 novembre 2021, la police a interpellé trois jeunes soupçonnés d’être les auteurs d’une escalade de violence à Lannion (Côtes-d’Armor), débutée lundi 8 novembre 2021. Agression filmée d’une fille, menace de mort proférée sur une jeune maman, coups portés à des passants… Les faits qui leur sont reprochés sont multiples.

« La scène, filmée, est effrayante, résume le commandant Kerdraon, à la tête du commissariat de Lannion (Côtes-d’Armor). On y assiste à l’agression très violente d’une jeune fille dans un hall d’immeuble à Lannion : coups portés au visage, au ventre et aux parties intimes, cheveux tirés, chute au sol… Un jeune homme immortalise la scène avec son téléphone tandis que la victime est la proie de deux filles qui, à défaut de réussir à lui enflammer les cheveux, lui en arrachent une poignée. Or cette violence, filmée et publiée sur les réseaux sociaux, est émaillée des rires du trio. »

[…]

Car dans la nuit de mercredi à jeudi, la police est appelée au secours d’un couple de Perrosiens passé à tabac en plein centre-ville de Lannion. Les policiers entendent les victimes mettre en cause, à leur tour, « un trio d’agresseurs riant de ses violences. Parmi eux, une fille sortant de son soutien-gorge une mèche de cheveux ensanglantée », relate la police, qui repère et interpelle rapidement ces trois jeunes âgés de 14 à 19 ans.

Une dizaine de personnes agressées

[…]

[…]

Mais avant même ce périple en ville, l’enquête a également révélé que le trio s’était présenté au domicile d’une famille à laquelle l’opposait un différend. La fille de 19 ans aurait alors lancé un marteau en direction de la maman portant son enfant de trois mois dans les bras, en la menaçant d’un : « On reviendra pour tuer ton bébé… »

L’article dans son intégralité sur Maville

Fdesouche sur les réseaux sociaux