Fdesouche

POUR QUELLES RAISON LA MAIRIE UDI DIRIGÉE PAR JAMES CHERON A-T-ELLE BÂCHÉE LA STATUE DE VOLTI ?

Nous avons été enquêté et interrogé les riverains qui côtoient chaque jour cette statue offerte par la grand sculpteur Volti à la ville de Montereau. L’œuvre est installée depuis longtemps à Surville, elle symbolise la Seine et l’Yonne.

Les témoignages recueillis sont pour le moins étonnants : « Cela fait plus d’un mois que la statue est bâchée. On a vu des ouvriers s‘affairer autour d’elle. Ils faisaient des travaux. Nous avons voulu en savoir plus c’est là qu’on nous a expliqué que des gamins avaient jeté des pierres sur l’œuvre d’art et qu’elle avait été abîmée d’où la restauration » indique une riveraine qui chaque jour traverse l’esplanade. Elle ajoute : « Mais je ne sais pas si c’est la vrai raison. »

Un peu plus loin, un groupe de femmes opinent de la tête : «La statue de Volti gêne. Elle est en plein milieu sur le chemin qu’empruntent les pratiquants de la mosquée. Elle représente deux femmes dénudées, la Seine et l’Yonne qui s’entrelacent. Alors, çà déplaît. C’est une offense. Il faut cacher, voiler. Ne rien laisser voir, ni deviner. »

Le Hérisson du Confluent


Fdesouche sur les réseaux sociaux