Fdesouche

Bertrix (Belgique) : Un agriculteur retrouve et capture lui-même le migrant qui l’avait cambriolé

Cliquez pour agrandir

 

Un cambriolage est survenu dans la nuit de dimanche à lundi à Bertrix. La victime, Stéphane, est parvenue à remonter la trace de son cambrioleur. L’homme pousse un coup de gueule sur l’insécurité grandissante dans sa commune.

Nos communes rurales sont-elles encore sûres ? La question se pose au regard de la mésaventure vécue par Stéphane Delogne, agriculteur et éleveur d’Highlands d’Ardenne. Dans la nuit de dimanche à lundi, ce dernier a été victime d’un cambriolage à son domicile situé rue de Renaumont à Bertrix. « Vers 5h45 du matin, j’ai été réveillé par plusieurs bruits dans mon appartement. J’ai d’abord cru qu’il s’agissait de ma petite fille qui se réveillait Je l’ai appelé mais j’ai alors entendu le bruit d’une personne fuir et des portes claquer. J’ai bondi hors du lit. Le salon était dévasté, les armoires vidées. » Le Bertrigeois s’élance alors à la poursuite du voleur pied nu et en pyjama. Il verra une silhouette avec un gros sac à dos rentrer dans un immeuble à appartement.

> Ni une ni deux, Stéphane tente d’arracher la moindre information à ses voisins et arpente son quartier à la recherche d’un indice. “J’ai appelé la police et me suis habillé. J’ai aperçu une personne d’origine africaine qui portait des gants chirurgicaux et qui a jeté un regard vers notre maison…

(…) Sud-info.be

 

Réaction de l’éleveur sur FB


Fdesouche sur les réseaux sociaux