Fdesouche

Un commissariat a une nouvelle fois été pris pour cible par des tirs de mortiers d’artifice. Les faits se sont produits à Villeneuve-d’Ascq vers minuit. Une quinzaine d’individus ont participé à cette attaque qui n’a pas fait de blessé.

Une enquête a été ouverte. Mais à ce stade, aucune interpellation n’a été réalisée. Selon cette même source, ces événements pourraient être en lien avec des événements survenus dans l’après-midi dans la commune.

Des premiers tirs de mortier dans l’après-midi

Vers 16 heures, un CRS a été légèrement blessé lors d’une collision avec un scooter en fuite. Le conducteur du deux-roues, lui aussi, présente des blessures légères. Selon nos informations, ce dernier a refusé et a percuté un policier de la CRS 21, qui tentait de l’interpeller. L’un de ses collègues est parvenu à gazer le conducteur du scooter. Celui-ci a perdu le contrôle de son deux-roues et a chuté. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Les CRS sont revenus sur les lieux aux alentours de 18 heures pour retirer le scooter de la voie publique. Ils ont alors essuyé des premiers tirs de mortier.

Actu17 / BFMTV

Fdesouche sur les réseaux sociaux