Fdesouche

Un chauffeur de taxi d’Ostende a été brutalement attaqué dimanche après-midi par un client qui voulait lui voler son argent. Des images hallucinantes filmées par une dashcam montrent le chauffeur de taxi subissant de violents coups à la tête. “Je suis encore sous le choc de ce qui m’est arrivé. Ma tête est complètement noire et bleue. J’ose à peine monter dans mon taxi”, a témoigné le chauffeur de taxi. L’auteur a ensuite été appréhendé par la police.

Le chauffeur de taxi attendait des clients potentiels à la gare dimanche vers 12h30. “L’homme est monté et m’a demandé de l’emmener au Zeedijk à Mariakerke. Une fois arrivé à destination, le coût de la course était de 14 euros. Le client a donné un billet de dix euros. Je pensais qu’il cherchait le montant restant dans ses poches. Mais tout d’un coup, il a commencé à me frapper. Il a attrapé ma tête et m’a frappé. Il a exigé tout l’argent que j’avais dans ma poche”, a témoigné le chauffeur de taxi. Le “client” était complètement hors de contrôle. “J’étais totalement surpris et impuissant. Je n’ai même pas eu la chance de me défendre. Tout s’est passé si vite. Finalement, j’ai réussi à défaire ma ceinture et à sortir. J’ai crié à l’aide. Un témoin a vu la scène et a appelé la police. Mais le client était également sorti et avait contourné le taxi pour m’attaquer davantage. Je suis alors retourné dans le taxi, j’ai déclenché l’alarme et j’ai verrouillé la porte juste à temps. L’auteur s’est ensuite enfui à pied”, poursuit le chauffeur de taxi d’Ostende.

La police est arrivée rapidement et a fait transporter le chauffeur de taxi blessé à l’hôpital. Les inspecteurs ont eu peu de difficultés à identifier le client. “Le suspect a laissé son téléphone portable dans le taxi et a été arrêté quelque minutes plus tard. La personne en question semble pouvoir faire l’objet d’autres infractions et a été mise à la disposition du procureur général”, a annoncé la police d’Ostende. L’homme sera présenté au juge d’instruction mardi.

[…]

7sur7

(Merci à Pierrot)

Fdesouche sur les réseaux sociaux