Fdesouche

Agression de deux SDF: “Il a tapé comme pour un penalty”

[…]

« Un groupe de marginaux déjeunait et rigolait sur les marches, décrira un témoin. Puis, un homme a donné un coup de poing à un autre, un coup très puissant qui a fait boom ». Ce boom, c’est le fracas du crâne de la première victime, surnommée « l’ancien », en heurtant le macadam.

Face à cette attaque gratuite, deux jeunes filles membres de la bande se soulèvent et s’en prennent à l’agresseur. L’une d’entre elles témoignera au procès de l’accusé, un Gabonais en situation irrégulière sur le territoire et faisant l’objet d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français, Ndlr). « D’un coup, un SDF que l’on voit de temps en temps a donné un coup à “l’ancien”. Il a tapé comme s’il frappait dans un ballon pour un penalty,racontera-t-elle à la barre. Je l’ai mis en PLS, j’ai cru qu’il était dans le coma, qu’il allait mourir ».

Pendant ce temps, l’agresseur goguenard « regardait d’un air satisfait » la scène. De quoi ulcérer la jeune fille, qui va copieusement insulter le clandestin, « un gros bébé »

[…]

Il nous dit qu’il veut rester là [en France] mais pourquoi ? Pour pouvoir continuer à frapper des pauvres gens qui n’ont rien fait du tout ! ». Le ministère public réclamera 8 mois de prison ferme, face notamment à la gravité des blessures des victimes. Car le sans-abri ayant écopé d’une ITT de 30 jours après son opération de la mâchoire, souffre encore de difficultés à parler et à s’alimenter.

[…]

L’article dans son intégralité sur La Gazette de La Défense

Fdesouche sur les réseaux sociaux