Fdesouche

23/10/21

L’entreprise qui doit permettre au réseau social de Donald Trump d’entrer en Bourse connaît une ascension fulgurante à Wall Street. Un succès qui illustre autant la fièvre spéculative autour de titres médiatisés que la popularité de l’ancien président américain auprès de sa base électorale.

Après avoir été suspendue à de multiples reprises vendredi matin, l’action de Digital World Acquisition Corp s’est envolée et a terminé en hausse de 107,03% à 94,20 dollars. Son prix avait décollé d’environ 200% un peu plus tôt dans la journée après avoir déjà grimpé de plus de 350% jeudi à la clôture. En se basant sur les chiffres les plus récents, la valeur boursière du groupe atteignait les 3,2 milliards de dollars. Un montant impressionnant pour une entreprise récente, jusqu’alors confidentielle et sans activité commerciale.

Le Figaro

Cours de l’action DWAC

21/10/2021

“Nous vivons dans un monde où les Talibans sont très présents sur Twitter, mais votre président américain préféré a été réduit au silence”, lance un Donald Trump revanchard dans un communiqué de presse dévoilant son tout nouveau projet. L’ancien président des États-Unis œuvre à faire plier Twitter, Facebook et YouTube devant les tribunaux, mais il souhaite aussi lancer sa propre plateforme sociale dès 2022. Elle sera baptisée Truth Social.

Cette application sera le premier projet du Trump Media and Technology Group (TMTG) qui sera coté au Nasdaq grâce à une fusion avec Digital World Acquisition Group, selon la porte-parole Liz Harrington. Le groupe aurait également l’intention de lancer un service de vidéo à la demande qui comprendrait des programmes de divertissement, des actualités et des podcasts “non woke”. Il entend ainsi “résister à la tyrannie de la big tech”. (…)

www.lesnumeriques.com

(Merci à Parigot)

Fdesouche sur les réseaux sociaux