Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Eric Zemmour interdit d’antenne sur la chaîne Franceinfo ? Le journaliste Gilles Bornstein risque une sanction par la direction de France Télévisions (MàJ)

23/10/2021

Un blâme, une mise à pied, un licenciement pour faute grave ? Gilles Bornstein, qui incarne « L’instant politique » chaque jour à 11h20 sur France Info, a été convoqué par la direction des ressources humaines pour « un entretien préalable à sanction ». Reçu mercredi, il devrait connaître son sort dans les prochains jours. Une sanction est à l’étude, comme l’indique le Figaro Magazine. « Nous étudions l’opportunité et le niveau d’une éventuelle sanction, comme cela se produit à chaque fois que quelqu’un fait une erreur », nous a confirmé la direction de l’information de France Télévisions. L’éditorialiste politique devrait vraisemblablement écoper d’un avertissement.

[…]

Le Parisien


11/10/2021

INFO LE FIGARO – Depuis la sortie de l’éditorialiste Gilles Bronstein, la polémique enfle. Eric Zemmour est-il boycotté par le service public ? En fait, il sera invité sur France 2 et Radio France.

[…]

En coulisses, les négociations en vue de la venue d’Éric Zemmour sur l’émission Élysée 2022 de France 2 ont avancé. La direction de l’information du groupe France Télévisions a confirmé que l’essayiste a été contacté pour être l’invité de la prochaine émission politique Élysée 2022 sur France 2, dont la date n’a pas encore été arrêtée. Et le journaliste a accepté. Voilà qui devrait clore la polémique. Toutefois, un rappel des règles s’impose.

[…]

Le Figaro


08/10/2021



07/10/2021

Gilles Bornstein, présentateur de Votre Instant Politique, à 1’50 : « Zemmour n’a pas le droit de venir ici. »


Fdesouche sur les réseaux sociaux