Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

« Les Musulmans d’aujourd’hui ne doivent pas être les Juifs d’hier » : La Mosquée de l’Elsau (67) réagit à la descente policière et lance un appel à manifester

Une descente de police a eu lieu mardi au petit matin à la mosquée de l’Elsau, au 101 rue de l’Unterelsau à Strasbourg, sur autorisation d’un juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire de Strasbourg.

L’association Citoyen de l’Elsau (Ciel), qui est censée s’occuper des activités culturelles du site, est dans le collimateur de la préfecture. Elle est accusée de tenir des propos « séparatistes ». À ce titre, elle risque la fermeture, à l’instar de 75 autres lieux de culte musulman pointés par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin fin 2020.

[…]

L’ancien député et conseiller départemental Eric Elkouby (PS) a également réagi à la descente dans les locaux de la mosquée de l’Elsau, dans un tout autre sens. Il dénonce « cette association […] connue des services de l’État pour son communautarisme et son allégeance à la mouvance salafiste et islamiste, mais [qui] a l’outrecuidance de se porter continuellement victime d’acharnement et de harcèlement ». Il demande « officiellement une prise de position claire et sans ambiguïté de la part de la Maire de Strasbourg, sur ce dossier précis, car elle est garante du bien vivre ensemble et de la concorde au sein de sa commune ».

L’association a lancé un appel à manifester contre l’islamophobie et au respect de chaque culte samedi 16 octobre à 15h, place Broglie à Strasbourg.

DNA


Fdesouche sur les réseaux sociaux