Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

La ministre déléguée chargée de l’Industrie Agnès Pannier-Runacher a évoqué la magie du travail dans l’industrie lors de la 7e édition du BpiFrance Inno Génération (BIG), le 7 octobre à Paris, le plus grand salon d’affaires d’Europe pour les entreprises.

Après une classe préparatoire à Ipésup, Agnès Runacher sort diplômée d’HEC Paris en 1995 (cursus Grande École). Élève à Sciences Po Paris, elle intègre l’École nationale d’administration (ENA) au sein de la promotion Averroès (1998-2000). À l’ENA, elle a comme camarades de promotion Alexis Kohler, Fleur Pellerin ou encore Audrey Azoulay. À sa sortie de l’ENA en 2000, elle devient inspectrice des finances. (source)

Jugez plutôt : “J’aime l’industrie parce que c’est l’un des rares endroits au XXIe siècle où l’on trouve encore de la magie, a-t-elle déclaré. La magie de l’atelier où l’on ne distingue pas le cadre de l’ouvrier, on ne distingue pas l’apprenti de celui qui a trente d’expérience, où l’on ne distingue pas celui qui est né en France il y a quarante ans et celui qui est arrivé par l’accident d’une vie il y a quelques jours.” […]

centrepresseaveyron


Fdesouche sur les réseaux sociaux