Fdesouche
Val-de-Marne. Deux maires adjoints agressés à Ivry-sur-Seine

10/10/21

Un témoin sur place, connaisseur de la situation et des tensions qui agitent la commune val-de-marnaise, a quant à lui affirmé à BFMTV que l’agression s’enracine dans un contexte de promesses électorales prononcées à destination des jeunes des quartiers. Ces derniers exerceraient une pression sur la municipalité pour bénéficier de fonds dévolus à de l’assistance ainsi qu’à des logements, selon cet habitant.

(…) BFM TV

09/10/21

Une enquête a été ouverte, ce samedi, pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique après la violente agression, la veille, d’un adjoint au maire d’Ivry-sur-Seine, blessé au couteau, indiqué le parquet de Créteil. Vers 22h30 vendredi, des élus de cette commune du Val-de-Marne sortaient d’un match de l’équipe locale de handball lorsqu’ils ont été la cible d’une “violente agression”, confirme la mairie dans un communiqué.

L’un d’entre eux a été pris à partie par une dizaine de personnes dissimulées sous des capuches, “qui l’ont frappé derrière la tête”, le faisant chuter au sol pour ensuite le frapper de trois coups de couteau dans la cuisse, précise le parquet. Le groupe d’agresseurs lançait “des menaces en disant ‘tu tues des gens, on va te tuer toi'”, ajoute la même source. Deux proches de cet élu, dont un autre adjoint chargé des personnes âgées, ont été légèrement blessés en tentant de s’interposer. Le groupe d’une dizaine de personnes a pris la fuite.

(…) France Bleu

Une échauffourée a eu lieu ce vendredi 8 octobre suite au match de l’US Ivry Handball, à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Trois personnes, dont deux élus, ont été hospitalisés.

Une échauffourée a eu lieu rue Robespierre, à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), suite au match de handball opposant Ivry à Caen. Trois personnes, dont deux adjoints au maire de la Ville, ont été hospitalisés.

Selon la Ville d’Ivry-sur-Seine, une dizaine d’individus, « cagoulés », sont arrivés au milieu des spectateurs qui quittaient le gymnase Delaune. « Selon les premiers témoignages recueillis, il semble que cet événement s’inscrive dans le cycle de violence entre les jeunes de différents quartiers qui dure depuis de trop longs mois à Ivry », explique-t-on à la mairie.

(…) Actu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux