Fdesouche
Val-d’Oise : l’agresseur au hachoir de Sarcelles a été trahi par son ADN

09/10/2021

Cette affaire est traitée comme une banale agression de voie publique, mais elle a le goût et la couleur d’une attaque terroriste. Un Pakistanais, âgé d’une trentaine d’années, a été mis en examen, ce mercredi à Pontoise (Val-d’Oise), pour tentative d’assassinat avant d’être écroué. Il est soupçonné d’être le mystérieux assaillant qui avait gravement blessé, le 25 septembre 2020 un jeune homme de 27 ans qui allait entrer au commissariat de Sarcelles pour y déposer plainte.

[…]

Les enquêteurs du service de police judiciaire de Pontoise sont chargés de mener les investigations sous la direction d’un juge d’instruction du Val-d’Oise. Ils sont convaincus que l’agresseur s’en est pris à ce jeune homme parce qu’il le prenait pour un policier. Le matin même un autre pakistanais avait attaqué des passants devant le siège de Charlie Hebdo alors que le procès de l’attentat se déroulait au palais de justice.

[…]

Lundi dernier, les hommes du service de police judiciaire retrouvent et interpellent leur suspect au centre de rétention administrative (CRA) du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne) car ce Pakistanais est en situation irrégulière sur le territoire français depuis quelques années. Il est placé en garde à vue à Pontoise. Durant les auditions, il a nié les faits. Les fonctionnaires lui ont évidemment demandé pourquoi son ADN se trouvait sur la scène de crime ? Mais il a éludé les questions et il a proposé une version peu crédible. Il a été écroué.

Le Parisien


26/09/2021

Un homme âgé de 27 ans a été grièvement blessé vendredi soir 26 septembre devant le commissariat de Sarcelles (Val-d’Oise) à coup de machette par un individu qui a pris la fuite.

Un «homme drapé d’une couverture sur les épaules lui a porté des coups avec une petite machette», a indiqué une source proche de l’enquête. L’homme, touché à la carotide…

[…]

Le Figaro


Fdesouche sur les réseaux sociaux