Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/
German pop singer calls for Beethoven’s body to be exhumed for a racial DNA test

Le compositeur classique décédé il y a près de 200 ans est au centre d’un débat racial depuis plus d’un siècle ; mais cela signifie-t-il que nous devrions troubler sa tombe ?

Publicité

Le chanteur allemand Roberto Blanco a appelé le maire de Vienne à exhumer le corps de Beethoven pour un test ADN racial.

La demande est la dernière d’ un débat vieux de plus d’un siècle sur l’origine ethnique du géant de la musique classique d’origine allemande . Beethoven est mort à Vienne en 1827 et Blanco s’adresse au maire de la ville dans une vidéo publique YouTube. Il déclare que son raisonnement pour la demande est “afin que nous puissions voir s’il ressemble plus à vous ou à moi”.

Blanco, d’origine afro-cubaine, est né en Tunisie, avant de déménager en Allemagne et de devenir chanteur au début des années 50.

Pourquoi l’ethnicité de Beethoven est-elle un problème ?

Alors que la question de la race de Beethoven est remise en question depuis plus d’un siècle, la théorie concernant son ethnicité a refait surface en 2015.

Un journal étudiant du Minnesota, The Concordian , avait suggéré un “blanchiment” de l’héritage du compositeur, citant des descriptions du compositeur comme ayant une “bouche large et épaisse, un nez court et épais et un front fièrement arqué”.

Également connu sous le nom de blanchiment culturel, le «blanchiment» dans ce contexte est la pratique où les historiens, artistes et autres documenteurs mettent en évidence le «blanc» comme la race principale et dominante, poussant par conséquent ou supprimant entièrement les minorités ethniques du dossier.

Les exemples incluent la représentation de Jésus en tant qu’homme blanc, bien qu’il vive dans un pays du Moyen-Orient, la poupée Barbie originale représentée comme une fille blanche blonde et d’innombrables films hollywoodiens dans lesquels des acteurs blancs jouent des rôles non blancs.PUBLICITÉ

La plupart des documents indiquent que la généalogie de Beethoven était flamande ; Cependant, ceux qui défendent la théorie raciale suggèrent que sa mère, Maria Magdalena, était d’origine mauresque.

Le principal expert de Beethoven et présentateur de Classic FM, John Suchet , a commenté l’année dernière qu’il est possible que Beethoven ait du sang mauresque, mais « il est probable qu’il provienne de la lignée paternelle, par opposition au côté de sa mère ».

Il a également commenté les prétendues caractéristiques sombres de Beethoven en disant : « Le teint sombre de Beethoven a été fréquemment commenté.

www.classicfm.com


Fdesouche sur les réseaux sociaux