Fdesouche

07/10/2021

Un suspect mis en examen après le viol d’une femme aux abords d’une discothèque

Les enquêteurs ont eu des difficultés à identifier un suspect, la victime souffrant d’une amnésie traumatique. Deux appels à témoins avaient été lancés, à destination du grand public et de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie. Les témoignages récoltés et l’analyse des caméras de vidéosurveillance ont finalement permis de retrouver l’auteur présumé des faits.

« En garde à vue, un rapprochement ADN a permis de confirmer la correspondance avec des traces qui avaient pu être prélevées »

[…]

20Minutes


04/10/2021

Un homme âgé d’une vingtaine d’années a été interpellé par la police de Pau à la mi-septembre. Il a été mis en examen pour viol et incarcéré dans l’affaire du viol survenu dans la nuit du 14 au 15 août à Pau. L’homme nie les faits. Il est soupçonné d’avoir violé une jeune femme de 25 ans, elle rentrait de boîte de nuit. Les faits se seraient produits route de Bordeaux.

Selon nos informations, l’homme est un demandeur d’asile d’origine africaine qui était installé à Pau depuis deux ans. Il est inconnu de la justice française. Il aurait croisé la femme alors qu’elle sortait de la discothèque La Noche et rentrait chez elle. Un double appel à témoins avait été lancé par le juge d’instruction et par la police judiciaire de Pau. Les enquêteurs ont remonté le fil de la soirée de la jeune femme. Un travail rendu difficile par l’absence de témoins et l’absence de caméra de vidéo-surveillance. L’homme a été confondu par son ADN.

[…]

France Bleu


En Lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux