Fdesouche

14/08/2021

Dans l’affaire du viol collectif survenu à Pau dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 août, deux adolescents sont mis en examen. Il s’agit de deux jeunes de 16 ans, suivis par les services du conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques. Le parquet de Pau annonce que le premier est mis en examen pour viol en réunion et séquestration. Il a été placé en détention provisoire. Le second est mis en examen pour complicité de viol et séquestration, et laissé libre sous contrôle judiciaire.

Vers 1h30 du matin, alors qu’elle sort d’un bar de nuit de l’hyper centre de Pau, une Paloise de 27 ans révèle avoir été abordée par trois hommes (et non six comme nous l’avions compris dans un premier temps) qui l’ont entraînée “sous la contrainte” dans un appartement et à avoir des relations sexuelles, avant de la laisser repartir.

La jeune femme a été retrouvée vers 4h30 du matin par un passant, en état de choc, habillée comme elle l’était en sortant du bar. Plusieurs interpellations ont eu lieu mardi soir dans ledit appartement et jeudi matin. À ce jour, seuls deux mineurs ont été présentés à un juge d’instruction et mis en examen. L’enquête se poursuit pour déterminer dans quelles circonstances les faits se sont produits.

[…]

France Bleu / La République des Pyrénées


11/08/2021

C’est un passant qui a alerté la police et les secours, vers 4h30 du matin, dans la nuit de samedi à dimanche dernier, alors qu’il venait de tomber sur une jeune femme nue et en état de choc dans une rue de Pau. Transportée aux urgences, cette dernière va révéler avoir été victime d’un viol collectif.

Cette jeune Paloise aurait été accostée à la sortie d’un établissement de nuit du centre-ville, seule, par trois hommes. Ces derniers l’auraient entraînée dans un appartement.

[…]

Plusieurs jeunes hommes, dont certains se disent mineurs, sont placés en garde à vue.

La République des Pyrénées

Fdesouche sur les réseaux sociaux