Fdesouche

Les maires PS des Lilas et de Bagnolet ont écrit un courrier au président de la République pour réclamer plus de moyens pour la sécurité, l’éducation et la santé. Une initiative commune qui fait suite au meurtre d’un adolescent le 20 septembre aux Lilas.  «Ces dernières années, nous avons pleuré Richard, Aboubakar, Cameron, Kewi et aujourd’hui Ibrahima.» Derrière chaque nom énuméré par Lionel Benharous (PS) et Tony Di Martino (PS) se cache des vies et des familles brisées.

Jeudi dernier, à l’issue d’une réunion réunissant leurs deux comités locaux de sécurité et de prévention de la délinquance, le maire des Lilas et son homologue de Bagnolet ont adressé une lettre au président de la République pour lui demander de renforcer les moyens de l’État sur leurs territoires afin d’éviter de nouveaux drames.

Les deux élus s’étaient déjà réunis après la mort d’Ibrahima, 16 ans. Cet adolescent originaire de Bagnolet a été tué d’un coup de couteau le 20 septembre aux Lilas par un adolescent de cette même ville, sur fond de rivalités territoriales entre les deux communes. […] « Tous jeunes, très jeunes, sont morts dans des circonstances similaires : pour un regard déplacé, pour vivre dans le mauvais quartier ou sur fond de trafic. Mais rien ne justifie que l’on perde la vie à cet âge », écrivent les deux maires de Seine-Saint-Denis, qui réclament plus de moyens dans des secteurs tels que l’éducation, la sécurité ou la santé.  […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux