Fdesouche

Mohamed connaissait sa victime, puisqu’elle n’était autre que son bailleur, un Orléanais qui, depuis une dizaine d’années, lui louait son appartement. Ce qui ne l’a pas empêché de venir cambrioler sa maison, un soir de Saint-Sylvestre.

Il y avait eu un précédent, se souvient la victime de Mohamed. “Un jour, il était entré dans l’un de mes logements pour prendre l’électricité et pouvoir regarder la finale de Koh-Lanta à la télé.” 

[…]

Ce jeudi 30 septembre, jour de son jugement par le tribunal correctionnel d’Orléans, Mohamed, 41 ans – un casier lesté de douze condamnations – n’est pas là. Mais de l’autre côté de la Méditerranée.

Par la voix de son avocat, il dit rencontrer des difficultés d’ordre administratives.
Il se dit bloqué dans son pays d’origine, et n’a, précise-t-il, aucune intention de se soustraire à la justice.

Quelque part, Mohamed a été exaucé ce jeudi, puisque, malgré sa demande de renvoi contrainte, et son absence, la justice est passée quand même : six mois de prison ferme, sans aménagement. Le quadragénaire devra aussi indemniser son bailleur à hauteur de 4.500 euros, au titre du préjudice matériel (pas couvert en totalité par sa compagnie assurance) et de 1.500 euros, au regard du préjudice moral.

[…]

La République du Centre

Fdesouche sur les réseaux sociaux