Fdesouche

(…) Ce médecin de 52 ans, d’origine algérienne et installé en France depuis de longues années, devait répondre d’accusations graves : des violences intrafamiliales à répétition exercées contre son épouse, également médecin, et aussi contre ses quatre enfants depuis plusieurs mois, sinon plusieurs années.

(…) le père de famille aurait distribué des gifles et des coups à ses proches avant de tenter de mettre le feu à la maison, en répandant au sol un liquide inflammable. (…)

 Ses filles, notamment, défilent à la barre sous le voile rituel, pour reprendre en chœur les accusations portant sur plusieurs années de mauvais traitements. (…)

La période de prescription qui encadre les faits présumés empêche de remonter avant 2018, mais dans sa déposition préalable, l’épouse, qui apparaît à l’audience également voilée et le visage dissimulé par de larges lunettes noires, affirme qu’ils remontent bien avant cette date et seraient apparus dès le début de leur rencontre, il y a 17 ans.

Le père de famille doit également faire face à une accusation formulée cette fois par le procureur : » Vous êtes marié deux fois religieusement ce qui constitue un cas avéré de polygamie « . On apprend alors que le prévenu partage en effet sa vie depuis plusieurs années entre sa première famille de Boissise-le-Roi et une seconde, à Troyes, dans l’Aube, où il est père de deux autres enfants.

Quatre jours chez les uns, trois jours chez les autres… . L’épouse » légitime » a en effet appris ce second mariage en tombant par hasard sur des photos dans le téléphone de son mari. (…)

Il faudra tout la talent de Me Frédéric Grilli, avocat de la défense, pour provoquer le doute et sortir son client de ce très mauvais pas. (…)

Une version retenue au final par les juges qui ont prononcé la relaxe d’un prévenu qui, en apparence résigné, ne semblait même pas y croire lui-même. (…)

Actu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux