Fdesouche

Nuit d’émeutes à Amiens : tirs de mortiers d’artifices sur les policiers, le quartier d’Amiens Nord bouclé et en feu toute la nuit (MàJ)

https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

26/09/2021

Selon les autorités, tout est parti d’une intervention des forces de l’ordre pour des véhicules incendiés sur la voie publique, vers 22 heures, dans le quartier d’Amiens nord. Selon la préfecture de la Somme, « à leur arrivée, les policiers ont alors subi des tirs de mortier ». Des faits similaires ont aussi été observés dans d’autres quartiers populaires, à Etouvie et au sud-est de la ville.

Publicité

Une compagnie de CRS en renfort pour la nuit de dimanche à lundi

L’essentiel des forces de police du secteur a été mobilisé sur Amiens Nord, « où une vitre de la mairie de secteur a été brisée », assurent les autorités.

(…) 20minutes

Après Étouvie en début de soirée ce samedi, c’est le quartier d’Amiens Nord qui a vécu de fortes tensions au point de voir plusieurs accès au Colvert fermés aux voitures et des feux de poubelles toute la nuit jusqu’à ce dimanche matin.

(…) Courrier Picard


19/09/2021

De nouveaux incidents ont éclaté, samedi 18 septembre, vers 22 heures, dans la rue Mozart. Sapeurs-pompiers et services de police ont essuyé des jets de projectiles.

Depuis bientôt une semaine, des incidents surviennent la nuit dans le quartier d’Amiens Nord avec des incendies volontaires, mais aussi des tirs de mortier contre les forces de l’ordre. Des faits qui se sont encore produits dans la nuit de vendredi à samedi 18 septembre avec de nombreux tirs en direction des véhicules de police. Une information que le commissariat n’a pas pu nous confirmer.

De nouveaux incidents ont éclaté, samedi soir, vers 22 heures, dans la rue Mozart où les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu de poubelles sur la voie publique. Ils ont essuyé des jets de projectiles et ont été contraints de quitter les lieux. Les services de police se sont alors rendus sur place et, selon nos informations, ont été accueillis par des jets de pierres et des tirs de mortier. Dans la rue voisine, rue Couperin, une voiture a été incendiée au cours de cette même nuit.

Courrier Picard

Une dizaine de feux volontaires quartiers St-Acheul et Ste-Anne à Amiens et une maison évacuée

(…)

Courrier Picard


Fdesouche sur les réseaux sociaux