Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) du 18e arrondissement ont interpellé un homme de 35 ans muni d’une arme de poing dans la nuit de mercredi à jeudi, alors qu’il se rendait chez son ex-compagne après l’avoir menacée. Au moment de son interpellation, il a tenté de faire feu sur les policiers.

C’est un homme bien connu des services de police qui a été interpellé dans le 18e arrondissement de Paris. Les policiers de la BAC ont été prévenus vers 01h30. Un homme de 35 ans venait de menacer son ex-conjointe de venir à son domicile, situé rue Vincent-Compoint, pour s’en prendre à elle. « Il lui aurait envoyé une vidéo dans laquelle il la menace en exhibant une arme de poing », précise une source proche du dossier, confirmant une information de Valeurs Actuelles. « L’homme faisait déjà l’objet d’une enquête pour séquestration sur son ex-compagne ».

(…) L’homme qui se trouvait un peu plus haut s’est alors saisi d’une arme de poing et a braqué les forces de l’ordre. « Les policiers ont entendu qu’il appuyait sur la détente, mais le coup de feu n’est pas parti », précise cette source. « L’arme semi-automatique se serait enrayée ». Le pire a été évité de peu.

(…) Actu 17


Fdesouche sur les réseaux sociaux