Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/
Montceau-les-Mines Des incidents au Plessis : deux personnes interpellées

25/09/2021

De nouvelles violences urbaines ont éclaté dans la nuit de vendredi à ce samedi à Montceau-les-Mines ( Saône-et-Loire) et sa banlieue, opposant des dizaines de personnes à la police, a-t-on appris de sources concordantes. Près d’une dizaine d’incendies volontaires, notamment de voitures, ont été déclenchés à partir de 21 heures environ et jusqu’une heure du matin, à Montceau-les-Mines et Blanzy, commune limitrophe, a indiqué la maire de Montceau, Marie-Claude Jarrot (DVD).

Publicité

Les policiers, arrivés sur place, ont été la cible de tirs de mortier d’artifice et de jets de projectiles […]

ils font suite à la mort d’un motard, jeudi après-midi à Saint-Vallier, également près de Montceau. Ce dernier était originaire du quartier sensible du Plessis, à Montceau, où ont eu lieu les violences urbaines. Cependant, la maire Marie-Claude Jarrot a démenti que le motard soit mort alors qu’il était poursuivi par la police. « Il n’était pas poursuivi. C’est un accident de la circulation », a-t-elle indiqué.

20Minutes


24/09/2021

La nuit dernière à Montceau-les-Mines, du côté du Plessis, des jeunes en colère suite à la mort accidentelle d’un jeune Montcellien de 19 ans, ont provoqué les forces de l’ordre. Ils ont mis le feu à des poubelles et jeté des projectiles.

Une première intervention des policiers avec des renforts de Chalon-sur-Saône et de Mâcon, a permis de disperser la trentaine d’individus en utilisant du gaz lacrymogène.

Vers 23h, le calme était revenu dans le quartier. Toutefois, au milieu de la nuit, les policiers ont procédé à deux interpellations à la suite d’insultes répétées en direction des forces de l’ordre. « Ces deux personnes ont été placées en garde à vue. A cette heure de la journée, le parquet n’a pris aucune décision à leur sujet » indique le commissaire de police de Montceau-les-Mines.

Informateur de Bourgogne


Jeudi, un terrible accident de la route a eu lieu en Saône-et-Loire, rue Anatole-France à Saint-Vallier. Selon nos confrères du Journal de Saône-et-Loire, un homme de 19 ans, originaire de Montceau-les-Mines, a été tué dans une collision avec une voiture, conduite par un homme seul.

Le Bien Public


Fdesouche sur les réseaux sociaux