Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

L’habitué du Darknet menace un policier sur Telegram… et se fait démasquer sur Snapchat

Un homme de 20 ans a été arrêté mardi en Seine-Saint-Denis pour « apologie d’actes de terrorisme et menaces de mort » envers un fonctionnaire de police. Il devait être jugé hier en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Créteil.

[…]

Dès lors, il se met à insulter le fonctionnaire, le menace, lui demande de venir en découdre puis lui envoie des photos du drapeau de l’État islamique, des versets du Coran, des photos d’un des frères Kouachi, auteur de l’attentat contre « Charlie Hebdo » en 2015, le portrait d’Adolf Hitler, des images zoophiles et sexuelles… Le fonctionnaire bloque l’interlocuteur mais remarque le lendemain que ce dernier a changé de pseudo. Il retrouve sa trace sur Snapchat, où son numéro de téléphone apparaît. L’agresseur est débusqué.

[…]

Mais le fonctionnaire n’en reste pas là. La Brigade des enquêtes d’initiative (BEI) de Créteil remonte la piste et se rend en Seine-Saint-Denis pour interpeller l’homme. Les policiers découvrent que le suspect consultait ce que la toile comprend de pire : images terroristes, fascistes, pédophiles, zoophiles… Il avait même visionné des pages pour fabriquer une bombe.

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux