Fdesouche

MET Gala : la créatrice de la robe « Tax the Rich » de l’égérie de la gauche américaine Alexandria Ocasio-Cortez devrait plus de 100.000 dollars au fisc (MàJ)

https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

22/09/2021

La représentante démocrate au Congrès des Etats-Unis Alexandria Ocasio-Cortez (AOC) a fait sensation au dernier Met Gala avec une robe portant le message «Tax the rich» («Taxez les riches»). Mais sa créatrice, la designeuse Aurora James, serait pourtant loin d’être irréprochable.

Le New York Post a révélé ce samedi les malversations de la maison mère de Brother Vellies, la marque de vêtement de la designeuse canadienne Aurora James.

Selon le quotidien américain, la société Cultural Brokerage Agency a fait l’objet de trois mandats fiscaux entre 2018 et 2019 pour ne pas avoir reversé près de 15.000 dollars de charges sociales à l’Etat de New York.

Sur la même période, l’Internal Revenue Service (IRS), l’agence fédérale chargée de la collecte des taxes, aurait réclamé à la société plus de 100.000 dollars pour les mêmes raisons. 

(…) CNews


14/09/2021

Le message arboré sur la robe de la démocrate a fait beaucoup parler de lui.

Après deux ans et demi d’absence en raison de la crise sanitaire, le gala du Metropolitan Museum of Art (Met) était de retour ce lundi à New York. Cette année, l’événement rassemblait les plus grandes stars américaines: quatre cents acteurs, comédiens, musiciens, mannequins ou encore sportifs ont défilé sur les escaliers du musée new-yorkais.

Parmi ces invités de marque, la présence d’Alexandria Ocasio-Cortez n’est pas passée inaperçue. C’est surtout la robe de l’élue démocrate qui a attisé la curiosité : une longue robe blanche aux écritures rouges. Sur celle-ci, on pouvait lire “Tax The Rich” (Taxez les riches, ndlr). Un message on ne peut plus explicite, qui a valu à “AOC” de nombreuses critiques. Certains dénoncent l’hypocrisie de la politicienne, qui a délivré ce message lors d’un événement pour lequel les tickets coûtaient près de 30.000 dollars et auquel a participé toute l’élite du pays.

La Libre


En lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux