Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Un accord final sur le nouveau pacte migratoire européen pourrait être conclu peu après les élections présidentielles françaises prévues l’année prochaine, a déclaré Margaritis Schinas, vice-président de la Commission européenne, à EURACTIV Grèce dans un entretien exclusif.

«  Les élections allemandes approchent et, peu après, aura lieu un processus de plusieurs mois pour former un gouvernement qui coïncidera essentiellement avec la campagne présidentielle en France  », a déclaré M. Schinas.

«  Je comprends que les mois à venir seront très difficiles pour arriver à un accord final, mais je crois qu’immédiatement après les élections françaises, nous entrerons dans un processus très rapide de convergence et qui pourra aboutir sur un accord final  », a-t-il dit, soulignant toutefois que «  le moment et l’élan politique nécessaire à cet accord se déroulent maintenant.  »

M. Schinas a également critiqué ceux qui luttent contre le pacte migratoire, affirmant qu’il est dans l’intérêt tant des forces de centre-droit que de centre-gauche de soutenir un tel accord.

«  Les opposants les plus farouches à la proposition de la Commission d’un nouvel accord sur les migrations sont non seulement l’extrême droite europhobe mais aussi la gauche anti-européenne. Les deux extrémités du spectre politique de l’UE veulent utiliser l’argument migratoire pour ensuite affirmer que l’Europe ne peut résoudre les problèmes des peuples européens  ».

(…) Euractiv.fr


Fdesouche sur les réseaux sociaux