Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Invité du «Grand Jury» RTL-LCI-Le Figaro, Xavier Bertrand a voulu se démarquer d’Éric Zemmour, affirmant qu’il se «battrait» contre «l’amalgame» entre «les islamistes et les musulmans» tout en affirmant : « On a parlé de guerre civile, elle peut aussi venir avec cette question religieuse».

Les mots choisis sont forts. «Il y a aujourd’hui un vrai risque de guerre civile» en France, a mis en garde Xavier Bertrand, invité dimanche du «Grand Jury» RTL-LCI-Le Figaro. «Le président de la République doit tout faire pour l’éviter, et cela passe avant tout par la fin de l’impunité. Toute sanction doit voir une peine au bout, rapidement», a-t-il demandé, jugeant les délais trop longs aujourd’hui.


«Vous avez des gangs, des bandes qui se battent avec des kalachnikovs, et ce ne serait pas une guerre civile? Vous avez pendant ce temps-là des gens qui rentrent chez eux en rasant les murs, en baissant la tête, en espérant pouvoir rentrer tranquillement ou que leurs femmes et leurs enfants ne soient pas importunés», a déploré le candidat à l’élection présidentielle. En fustigeant : «Nous avons un président qui n’a jamais pris la mesure de l’insécurité dans notre pays et des violences». […]

Le Figaro


Fdesouche sur les réseaux sociaux