Fdesouche
Face au tollé qu’il a suscité, ce message, publié le 13 septembre 2021, a été supprimé

Une publication Facebook qui fait du bruit et qui pose question. Lundi 13 septembre 2021, face à la hausse des vols à l’arrachée dans la commune, la ville de Rezé (Loire-Atlantique) a publié un message sur le réseau social demandant à ses concitoyens de ne plus porter « de façon visible » des bijoux sur l’espace public, notamment ceux en or.

Publicité

« Cette communication répond à une demande de la police nationale », a expliqué la mairie de Rezé à actu Nantes. Une information confirmée par la police qui assure que cette opération participe à « un acte de prévention ». 

Les victimes sont souvent des femmes de plus de 60 ans circulant seules, et les délinquants privilégient les bijoux en or. Compte tenu de cette alerte, la Police nationale vous recommande d’éviter de porter de façon visible ce type de bijoux sur l’espace public.

Le sujet est en tout cas d’actualité puisque la municipalité lancera une conférence citoyenne sur le thème de la tranquillité publique, vendredi 17 septembre. Une vingtaine de Rezéens, tirés au sort, accompagnés d’un prestataire (garant de neutralité), auront jusqu’à décembre pour proposer des solutions afin d’améliorer « la tranquillité publique et le bien vivre ensemble » dans la commune.

[…]

Actu Nantes


Fdesouche sur les réseaux sociaux