Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Majib Jabb, 27 ans, purge actuellement 24 mois de prison, peine prononcée en correctionnelle à Grasse. Il est incarcéré pour avoir foncé en voiture sur son ex-compagne. Mais il était aussi poursuivi ce lundi à Nice pour avoir vendu des examens du code de la route moyennant 930 euros en 2019 et 2020.

Il a avoué avoir passé l’examen à la place de ses clients grâce à une carte d’identité contrefaite. Il semble aussi qu’un ou plusieurs complices chargés de faire passer l’épreuve du code aient été mis à contribution pour l’attribution indue de l’examen. Le prévenu est poursuivi pour escroquerie, obtention frauduleuse de document administratif. Via un compte Snapchat, ce technicien en fibre optique promettait de fournir tout un tas de documents administratifs.

[…]

“Ce n’est pas l’escroquerie du siècle”, constate, même si la page Snapchat se vantait de vendre des contrôles techniques automobiles ou des titres de séjour. Le tribunal a condamné la jeune fille à un an de prison avec sursis. Son ancien compagnon a écopé de dix-huit mois de prison ferme à exécuter immédiatement.

Nice-Matin


Fdesouche sur les réseaux sociaux