Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Ils ont 20 et 19 ans. L’un Tunisien, l’autre Algérien, tous deux depuis peu sur le territoire français. Ils vivraient dans un squat dans le secteur de Magnan. Ils sont soupçonnés d’avoir arraché le sac à main d’une prostituée, la semaine dernière sur la Promenade vers 1 heure du matin, après n’avoir pu s’entendre sur le tarif d’une prestation.

Publicité

Malgré des charges graves, les prévenus nient, en larmes, être des voleurs, tout en admettant avoir commis “une erreur”. Ils implorent le pardon du tribunal. Ils ont, dans un premier temps, prétendu qu’ils étaient mineurs. Un examen osseux a démontré le contraire. Wissem et Ahmed admettent finalement devant le président Levrault être majeurs même si leur identité et leur date de naissance sont, pour le moment, invérifiables.

[…]

“La victime est particulièrement vulnérable ce qui rend ces faits des plus désagréables”, ajoute le magistrat du parquet. “Ils ont commis un vol crapuleux et ont tout fait pour échapper à leurs responsabilités.”  Les deux prévenus, en situation irrégulière, ont été condamnés lundi soir à six mois d’emprisonnement à effectuer immédiatement.

Nice-Matin


Fdesouche sur les réseaux sociaux