Fdesouche

Nantes : trois hommes blessés par arme blanche la nuit dernière dans une série de rixes

https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Plusieurs personnes ont été blessées par arme blanche, samedi 11 septembre 2021, à la fête foraine de Nantes, puis dans le quartier du Clos-Toreau. Probablement un différend entre groupes rivaux.

C’est une affaire en deux temps. Le premier se joue ce samedi 11 septembre, à la fête foraine installée sur les cours Saint-Pierre et cours Saint-André, à Nantes. Un jeune homme du quartier de Bellevue est blessé vers 18 h 20 par arme blanche, au niveau de la fesse. Une blessure sans grande gravité.

Signe de la tension régnant sur place, une rixe éclate une heure plus tard. Pris à partie en tentant de calmer les esprits, les agents de sécurité sont obligés de faire usage de lacrymogène pour disperser les fauteurs de troubles. Un lien entre les deux événements ? La police ne s’avance pas.

Au même moment, des patrouilles se transportent dans le quartier du Clos-Toreau : une autre personne vient d’être touchée par une lame au niveau de la cuisse. À proximité, les secours prennent en charge une troisième victime, coupée à la main. « Il s’agit de l’oncle de la première victime de la fête foraine. Elle aurait été blessée là-bas », dit-on au commissariat de Waldeck-Rousseau.

Ouest-France


Fdesouche sur les réseaux sociaux