Fdesouche

Le lundi 6 septembre, à 17 heures, rue Lieutenant-Génot, à Gaillard, les policiers de la Brigade anti-criminalité d’Annemasse ont remarqué la présence d’un individu conduisant un scooter faussement immatriculé.

[…]

À bord de son scooter, il percute un policier qui était lui, à pied, et qui tentait de l’intercepter. Puis, dans cette course-poursuite, il repousse violemment la portière d’un véhicule de police sur une policière qui s’apprêtait à sortir. L’homme continue sa fuite en direction d’Ambilly. Arrivé au niveau du rond-point à proximité de la mairie, il percute cette fois-ci un véhicule conduit par une jeune femme et tombe au sol. L’individu, même blessé, continue de se rebeller pendant son interpellation. Pris en charge par les pompiers et équipes de secours, il a été hospitalisé au Chal (centre Hospitalier Alpes Léman), son état de santé étant incompatible avec une mesure de garde à vue. Les investigations ont permis de montrer que son scooter avait été volé en Suisse entre le 20 août 2021 et le 6 septembre.

Une I.T.T. de 5 jours pour l’un, et 7 jours pour l’autre était prescrite aux policiers. L’état de santé du mis en cause, un homme de 20 ans, SDF originaire d’Algérie en situation irrégulière, s’étant amélioré, il a été interpellé le 7 septembre dans l’enceinte du Chal. Présenté ce jeudi 9 septembre au parquet de Thonon-les-Bains pour recel de vol, refus d’obtempérer, violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique et rébellion, il a été condamné à un an d’emprisonnement et incarcéré à la maison d’arrêt d’Aiton avec une interdiction de se rendre en Haute-Savoie pendant cinq ans.

Le Dauphiné


Fdesouche sur les réseaux sociaux