Fdesouche

Tourcoing : un mineur au volant refuse d’obtempérer et percute la voiture des policiers qui ouvrent le feu

Mercredi soir, vers 22 h 30, un mineur de 16 ans au volant d’une voiture a refusé d’obtempérer aux policiers ce mercredi soir à Tourcoing (Nord). Les policiers ont ouvert le feu pour stopper le chauffard qui venait de percuter leur voiture. L’adolescent a été blessé et conduit à l’hôpital.

Blessé à l’épaule, le conducteur, un mineur âgé de 16 ans, a été pris en charge par les secours. L’adolescent, déclaré en fugue depuis quatre jours, a été hospitalisé à Lille mais ses jours ne sont pas en danger. Il devrait être entendu très vite.

À noter que, selon les éléments en notre possession, la Ford Mondeo avait déjà été aperçue dans les rues de Tourcoing la veille. La voiture avait refusé un contrôle et foncé sur les policiers municipaux. Selon nos informations, ces derniers ont d’ailleurs sorti leur arme également, sans en faire usage.

Mercredi soir, quand les policiers nationaux ont repéré la voiture en question, ils ont voulu procéder au contrôle de son conducteur. Et c’est là, avenue Kennedy, que la course-poursuite a commencé après un nouveau refus d’obtempérer. Après plusieurs allers-retours dans les rues du quartier des Phalempins, la chasse s’est donc terminée dans l’impasse Dupleix. Une rue qui, selon les riverains, est normalement très calme.

La Voix du Nord / Actu17

Fdesouche sur les réseaux sociaux