Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Saint-Denis (93) : un policier attaqué au couteau, ses collègues ripostent et neutralisent les assaillants (MàJ : L’enquête terminée, il s’agit de 2 Afghans en situation irrégulière)

08/09/2021

Une victime avait été éviscérée et un policier grièvement blessé lors de cette agression survenue il y a un peu moins d’un an. L’enquête vient de se terminer. Deux hommes devraient être renvoyés devant le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour violences volontaires aggravées.

L’agression, filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, avait provoqué beaucoup d’émoi à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Moins d’un an après les faits, l’enquête sur l’attaque au couteau en plein marché est bouclée. Deux hommes, semble-t-il des Afghans en situation irrégulière, avaient été mis en examen pour tentative d’homicide volontaire. Ils sont mis en cause pour avoir poignardé un passant et un des policiers qui intervenait.

[…]

Le Parisien


27/09/2020

Deux vendeurs de cigarette à la sauvette ont été blessés par balle ce dimanche après-midi. Des policiers ripostaient après que l’un de leurs collègues avait été touché d’un coup de couteau à la jambe.

Un policier tente de tirer avec son pistolet à impulsion électrique pour neutraliser l’un des participants à la rixe. Mais il est blessé à son tour, d’au moins un coup de couteau à la jambe. Deux hommes s’étaient « avancés vers lui, arme blanche à la main », indique une source proche de l’enquête.

A ce moment là, « trois fonctionnaires ont riposté en tirant à douze reprises sur ces deux hommes », précise une source proche de l’enquête. L’un aurait été blessé à la jambe, l’autre beaucoup plus grièvement à l’abdomen. Le service départemental de la police judiciaire a été saisi de l’enquête.

Le Parisien



Fdesouche sur les réseaux sociaux