Fdesouche

06/09/2021

Cette ancienne danseuse de l’Opéra de Paris avait été agressée en 2017 dans le hall de son immeuble à Paris (IIIe) pour son sac à main, avant de décéder des suites de ses blessures. Ses agresseurs présumés, deux mineurs non accompagnés, contestent les faits.

C’est une histoire tragique. Colette Even, ancienne danseuse de l’Opéra de Paris, était en pleine forme avant de croiser le chemin de deux adolescents drogués et violents qui s’en sont pris à elle, sous les yeux de son petit-fils de 10 ans. Ces deux mineurs non accompagnés (MNA) viennent d’être renvoyés devant la cour d’assises des mineurs de Paris pour vol avec violence ayant entraîné la mort et recel de vol.

(…)

Le Parisien


20/09/2017

Des coups de poing et des coups de pied. Voilà les violences que deux (très) jeunes hommes n’ont pas hésité à infliger à une dame de 88 ans… pour lui dérober son sac à main.

La scène s’est déroulée samedi soir, vers minuit, dans la rue des Minimes (IIIe) où la victime, de retour d’une fête de famille, rentrait avec son petit-fils âgé de 9 ans. L’octogénaire, qui avait chuté au sol et avait brièvement perdu connaissance, a dû être hospitalisée pour une fracture du fémur.

(…) La famille de la victime tient à la disposition des enquêteurs le portable volé qui leur a été restitué et avec lequel les agresseurs avaient fait… un selfie.

Le Parisien

Merci à MarcelVincent

Fdesouche sur les réseaux sociaux