Fdesouche

Kaboul : 9 membres d’une même famille dont 6 enfants tués par une frappe de drone américain qui ciblait une voiture kamikaze de Daesh-K (MàJ)

1 : Zemaray, interprète afghan pour les militaires US
2 : Naseer, officier de l’armée afghan
2 : Zameer, commerçant
4 : Faisal, étudiant
5 : Farzad, étudiant
6 : Ayat, 2 ans
7 : Sumaya, 2 ans
8 : Armin, 4 ans
9 : Binyamen, 3 ans

Le responsable afghan s’est exprimé sous couvert d’anonymat pour des raisons de sécurité. Selon des témoins de l’attaque de drone, celle-ci a visé deux voitures garées dans un immeuble résidentiel près de l’aéroport, tuant et blessant plusieurs civils. Les autorités avaient initialement signalé une attaque à la roquette distincte sur un bâtiment près de l’aéroport, mais il s’est avéré qu’il s’agissait du même événement.

Dina Mohammadi a déclaré que sa famille élargie résidait dans l’immeuble et que plusieurs d’entre eux avaient été tués, y compris des enfants. Elle n’a pas été en mesure de fournir immédiatement les noms ou les âges des personnes décédées.

Karim, un représentant du district, a déclaré que la frappe a déclenché un incendie qui a rendu difficile le sauvetage des personnes. “Il y avait de la fumée partout et j’ai sorti des enfants et des femmes”, a-t-il dit.

Ahmaduddin, un voisin, a dit qu’il avait ramassé les corps des enfants après la frappe, qui a déclenché d’autres explosions à l’intérieur de la maison. Comme beaucoup d’Afghans, les deux hommes portent un seul nom.

Il n’y a pas eu de commentaire immédiat de la part des responsables américains après que les rapports sur les victimes civiles aient fait surface.

Deux responsables militaires américains, qui se sont exprimés sous couvert de l’anonymat pour discuter des opérations militaires, avaient auparavant qualifié la frappe aérienne de réussie et déclaré que le véhicule visé transportait plusieurs bombes.

Le capitaine de vaisseau Bill Urban, porte-parole de l’armée, avait auparavant déclaré que l’armée enquêtait pour savoir s’il y avait des victimes civiles, mais que “nous n’avions aucune indication pour le moment”.

“Nous sommes convaincus d’avoir atteint la cible avec succès”, a déclaré Urban. “D’importantes explosions secondaires en provenance du véhicule ont indiqué la présence d’une quantité substantielle de matériel explosif”.

WoodTV by NBC / LBC / AP News


Un haut responsable afghan de la santé, qui travaillait également avec le gouvernement soutenu par les États-Unis, a déclaré que la frappe de dimanche avait tué cinq civils et touché une maison. Des images censées provenir de la scène ont montré une voiture bombardée à l’intérieur d’un complexe. L’hôpital d’urgence géré par l’Italie dans le centre de Kaboul a déclaré avoir reçu un patient blessé dans l’attaque du drone.

Le Pentagone a déclaré qu’il évaluait la possibilité de victimes civiles, mais qu’il n’avait aucune indication à ce sujet.

The Wall Street Journal


KABOUL, Afghanistan (AP) – Chef de la police afghane : Une roquette a frappé un quartier au nord-ouest de l’aéroport international de Kaboul pendant l’évacuation américaine, tuant un enfant.

AP News

Fdesouche sur les réseaux sociaux