Fdesouche

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a exclu qu’un passe sanitaire soit exigé dans les bureaux de vote pour les prochaines élections présidentielles dont le premier tour aura lieu le 10 avril. «Pour aller voter, il est évident qu’on ne demandera pas le passe sanitaire», a affirmé Gabriel Attal au Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro.

Le porte-parole du gouvernement a promis «une semaine de souplesse et de pédagogie» pour l’élargissement du passe sanitaire à partir de lundi dans de nouveaux secteurs. «Il y aura une semaine de souplesse, de pédagogie, de rodage», comme on l’a fait à chaque fois, indique Gabriel Attal, invité du Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro.

Au-delà de cette semaine, les récalcitrants s’exposent à des sanctions, comme une amende de 135 euros,   En cas de deuxième infraction, l’amende peut grimper jusqu’à 1500 euros. Si cela se produit plus de 3 fois en 30 jours, les fautifs encourent 6 mois d’emprisonnement et 3750 euros d’amende.

Si un employeur refuse de contrôler ses employés, il s’expose dans un premier temps à une fermeture administrative de sept jours. En cas de récidive, l’employeur risque une amende de 9000 euros. Les salariés, eux, se verront proposer un autre poste de travail à l’écart du public ou seront mis en télétravail s’ils ne sont pas en mesure de présenter leur passe sanitaire. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux