Fdesouche

La société d’hébergement touristique Airbnb a annoncé qu’elle paierait pour l’hébergement de 20 000 Afghans dans le monde C’est ce qu’a expliqué brian Chesky, PDG et cofondateur de l’entreprise, sur son compte Twitter.

Chesky a publié qu’Airbnb assumera les frais d’hébergement à partir de ce même mardi, ce qu’il ne pourrait pas faire « sans la générosité de ses hôtes », qu’il remercie pour leur soutien.

En tant qu’organisation indépendante à but non lucratif, Airbnb.org se concentre sur l’aide aux gens à partager leur logement et leurs ressources en temps de crise.

L’entreprise assure qu’elle travaille en étroite collaboration avec Airbnb.org, les ONG et les organisations qui sont sur le terrain pour soutenir les besoins les plus urgents des réfugiés en ce moment.

« Le déplacement et le rétablissement des réfugiés afghans aux États-Unis et dans le reste du monde sont l’une des plus grandes crises humanitaires de notre temps. Nous nous sentons responsables d’intervenir », a écrit Chesky sur son compte.

Le PDG d’Airbnb espère que cette décision « inspirera » d’autres « leaders » et demande aux personnes intéressées à offrir leur hébergement de contacter l’entreprise pour lancer l’opération nécessaire à ce projet humanitaire.

Ultima Hora

Fdesouche sur les réseaux sociaux