Fdesouche

9 hommes de nationalité française et « d’origine arabe » arrêtés pour trafic de cannabis entre l’Espagne et la France en utilisant des « go fast », 1.7 tonne aurait été transportée

L’enquête, menée par des agents du groupe de lutte contre la criminalité organisée du commissariat de Fuengirola (Malaga), a été ouverte sur la base d’informations faisant état de l’existence d’une organisation criminelle de ressortissants français, bien que d’origine arabe, qui organisait le transport d’une importante cargaison de haschisch entre l’Espagne et la France par le biais de la méthode “go fast routier”.

La technique consiste à transporter la drogue par voie terrestre dans de grosses voitures, généralement volées, soutenues par d’autres véhicules à des fins de “navette” et/ou de “contre-surveillance”.

Suite aux investigations, les enquêteurs ont appris que les envois de drogue étaient stockés dans une maison située à Almáchar (Málaga) où les envois étaient préparés avant d’être transportés en France. Ainsi, le 17 août, une camionnette a été interceptée avec 852 kilogrammes de haschisch, ce qui a conduit à l’arrestation de quatre membres du complot.

[…]

El Espanol de Malaga


Fdesouche sur les réseaux sociaux