Fdesouche

Cette position apparaît à contre-courant de celle défendue par sa famille politique. 

Si de nombreux maires écologistes et socialistes ont déjà annoncé leur volonté d’accueillir des réfugiés afghans fuyant leur pays après la prise de pouvoir des talibans, il est le premier élu LR à afficher une telle position : le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau a annoncé jeudi 19 août qu’il souhaitait que sa ville participe dès à présent à l’accueil d’Afghans évacués de Kaboul. 

Il en est de notre devoir d’humain, il en est de ma responsabilité d’homme politique“, a expliqué à l’AFP l’édile, qui avait déjà fait partie des premiers élus Les Républicains à s’exprimer en faveur de l’accueil de réfugiés syriens dans sa ville il y a six ans.

(…) “Mon initiative humaniste de 2015, qui avait été saluée par des élans de solidarité chez certains et des insultes chez d’autres, n’avait pas perturbé la grande ville de Saint-Etienne et ses 175.000 habitants”, a-t-il souligné.

(…) Interrogé sur les propos du maire de Nice, Gaël Perdriau a estimé que “l’amalgame fait entre les réfugiés et les terroristes est malheureux. Je trouve que c’est maladroit, pour ne pas dire plus”.

Orange

En lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux