Fdesouche

Soupçonné de violence avec menace d’une arme, il est relaxé « au bénéfice du doute » par le tribunal correctionnel de Bourges

C’est libre qu’un quadragénaire est ressorti du tribunal correctionnel de Bourges ce jeudi 19 août. Poursuivi pour violence avec menace d’une arme en récidive, cet habitant de Bourges a été relaxé « au bénéfice du doute ».

[…]

Selon la victime, qui était avec un autre jeune ce jour-là, le quadragénaire, fortement alcoolisé, s’en serait pris à lui, avec violence, au motif qu’il lui aurait refusé une cigarette. Le prévenu l’aurait également menacé avec son couteau. Suite à quoi la victime, absente lors de cette audience du 19 août, lui aurait asséné un coup de poing en guise de défense.

[…]

« Mon client ne l’a pas frappé et n’a pas sorti de couteau pour le menacer, a renchéri Me Duret. Les infractions ne sont pas caractérisées. » Le couteau, qui servait également « de tire-bouchon » selon le quadragénaire, serait « tombé de [s]a poche » au moment où il s’est fait « pousser » par les deux hommes.

[…]

« Nous n’avons pas assez d’éléments concordants pour vous déclarer coupable des faits qui vous sont reprochés », a conclu la présidente, sans manquer de mettre en garde le prévenu qui cumule dix-neuf mentions à son casier judiciaire notamment pour des faits de violence, extorsion ou encore vols.

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Berry


Fdesouche sur les réseaux sociaux