Fdesouche

Face à l’avancée des talibans en Afghanistan : Washington et Londres vont déployer 3600 soldats pour sécuriser l’évacuation de leurs ressortissants

Tandis que les talibans ont pris Hérat, la troisième ville du pays, Washington annonce redéployer 3 000 soldats à l’aéroport de Kaboul pour sécuriser l’évacuation du personnel de son ambassade. Londres va déployer 600 militaires pour évacuer ses ressortissants.

L’inexorable avancée des talibans en Afghanistan, fait craindre le pire aux pays occidentaux. Les renseignements américains, notamment redoutent que les combattants parviennent à isoler Kaboul en 30 jours et à la faire tomber en l’espace de 90.

[…]


Les insurgés « ont tout pris », a indiqué un haut responsable des forces de sécurité sur place, précisant que les forces afghanes avaient battu en retraite « pour empêcher plus de dommages dans la ville » et se retiraient vers une base militaire située à Guzara, un district voisin.

Le gouvernement a désormais perdu le contrôle de la plupart des territoires du Nord, sud, et ouest de l’Afghanistan, et lutte à maintenir sa présence à Kandahar (sud), seconde plus grande ville du pays, assiégée et ravagée par les combats.

[…]

Le Parisien


En Lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux