Fdesouche

Lundi 9 août, une fusillade a causé la mort d’un homme de 23 ans et blessé trois personnes à Perpignan. Le maire Louis Aliot (RN) promet de réagir et demande des moyens à l’Etat.

[…]

Et pour cette bataille, Louis Aliot voudrait miser sur “ un véritable plan antidrogue global”. “Répressif d’abord”, “mais aussi préventif et curatif pour accompagner les toxicomanes, les jeunes et les familles”. Sans oublier de mener en parallèle “la lutte contre une immigration clandestine de plus en en plus forte”. “Il existe des filières particulièrement fortes, notamment venant d’Algérie et ces jeunes clandestins n’ont d’autres choix que se retrouver exploités, comme main-d’œuvre bon marché, par les trafiquants à 5 euros de l’heure pour faire le guet ou tenir les points de deal. Là encore, la situation est explosive. Nous connaissons des lieux de squat, une cinquantaine sur Perpignan dont une partie sur Saint-Jacques et rien n’est fait”.

Mais Louis Aliot le sait. Son offensive massive ne peut passer que par “la création d’une unité spéciale, un renfort d’unités de force d’intervention, des équipes d’investigations”, détaille le maire. “J’ai proposé à l’État des solutions d’extension, de mise en commun de certains locaux et aussi des terrains pour trouver des solutions concernant le commissariat, qui est un gourbi. Et quand je demande un rendez-vous en urgence au Garde des Sceaux sur le palais de justice… aucune réponse. Loin de la concertation, on est dans le mépris.”

L’Indépendant / Actu


En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux