Fdesouche

Addendum 18.05.2014 :
< «20 Minutes» a éplucher le casier judiciaire de la fratrie Houmani après le coup de filet à la cité des 4.000...
La durée de leur garde à vue va sans doute «aller au terme des 96 heures», dit-on simplement de source judiciaire. Quatre jours qui se justifient par les faits reprochés: «trafic de stupéfiants en bande organisée». «Du lourd», des «gros poissons», commente un policier du 93.
Le 13 décembre 2011, Hamid est interpellé dans la sandwicherie à la sortie de la gare du RER B La Courveuve-Aubervilliers au cours d’une perquisition. Les enquêteurs saisissent 3.700 euros, un millier de tickets-restaurants et une voiture Porsche Cayenne. Karim est arrêté un peu plus tard. Et Djamel, déjà incarcéré, va être transféré de son lieu de détention.
Mais cette enquête va se révéler peu solide. Condamnés en première instance à de la prison ferme, les trois suspects vont être relaxés devant la cour d’appel de Paris en mai 2012. Selon les juges parisiens, l’affaire instruite à Bobigny n’aurait pas dû faire l’objet d’une comparution immédiate. Et les preuves de l’implication des frères Houmani sont insuffisantes.
Affliction et stupéfaction chez les policiers. D’autant que c’est au cours de cette enquête qu’ils s’aperçoivent que Kamel, le frère handicapé, est millionnaire. En juin 2003, il a été victime d’un tir d’arme à feu. Une balle tirée par un des fils Ben Faïza, une autre fratrie de dealers dans le quartier Balzac, est venue se loger dans son dos. Pour éviter une guerre des gangs sanglante, les Ben Faïza auraient promis à Kamel de l’indemniser en lui cédant des halls d’immeuble pour son trafic.
Mais surtout, notent les policiers, Kamel a touché «six millions d’euros» des assurances et «bénéficie d’une rente mensuelle de 7.700 euros». (Merci à parigot)
20 minutes

La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a arrêté mardi soir deux frères, principaux chefs présumés du trafic de drogue en Seine-Saint-Denis, de “gros poissons” soupçonnés de diriger le trafic à la cité des 4000 à La Courneuve, a-t-on appris de sources concordantes. Agissant sur commission rogatoire d’un juge d’instruction après plus de six mois d’enquête, notamment pour trafic et importation de stupéfiants depuis le Maroc et les Pays-Bas, les policiers ont mené un vaste coup de filet dans cette cité connue pour abriter un important trafic de drogue, au nord de Paris.

Onze personnes ont été placées en garde à vue, dont Djamel et Hamid Houmani, considérés de longue date par la police comme chefs d’un clan familial violent, contrôlant le trafic de drogue. […] Les arrestations, qui ont commencé en fin d’après-midi au coeur de la cité, ont été “assez violentes”, les trafiquants présumés ayant “résisté” et certains étant armés, a-t-elle précisé. […]

Hebergeur d'image
Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux