Fdesouche

Détenu au Havre suite à une tentative d’assassinat le 27 mars 2020, peu après 23 heures, dans le quartier Caucriauville, ce jeune Africain râblé avait voulu jouer les vengeurs en participant à une expédition punitive.

Cette nuit-là, les policiers sont alertés que plusieurs hommes entrent par effraction dans un appartement mis à disposition de l’Armée du Salut et occupé par des étrangers en attente de régularisation.

Un coup de feu a été entendu pendant ce qui s’avérera une vendetta qui a fait un blessé grave : la victime a pris une balle en caoutchouc tirée par un fusil. Des morceaux du projectile seront extraits du corps du locataire.

Suite à une altercation

Membre d’une bande de jeunes du quartier qui voulait s’en prendre aux migrants suite à une altercation, le jeune détenu est revenu sur sa première déclaration devant les enquêteurs dès lors que son complice ne s’était pas rendu. Désormais, il nie avoir tiré sur la victime mais reconnaît bien avoir participé à l’agression, admettant uniquement l’usage d’une bombe lacrymo.

Dans le box de la chambre de l’instruction jeudi 29 juillet 2021, ce trentenaire condamné à 10 reprises pour des vols et des violences n’était sorti de détention que quelques semaines avant de commettre la tentative d’assassinat pour laquelle il comparaîtra devant une cour criminelle. Elle a failli tourner au drame.

[…]

Paris-Normandie

Fdesouche sur les réseaux sociaux