Fdesouche

Point de vente de la drogue connu à Nice, le 222 route de Turin fait partie des zones à reconquérir par la République. Depuis quelques mois, une stratégie de harcèlement est mise en place par les policiers de la Sûreté départementale et la justice niçoise. A partir d’un renseignement qui mettait en cause deux frères, les enquêteurs ont mis en place en avril des surveillances. Ils constatent aussitôt que l’accès au parking est contrôlé par les dealers qui dirigent également une équipe de jeunes guetteurs. Des conteneurs sont régulièrement placés en travers de la route. De 11 heures à minuit, les entrées sont filtrées. Les clients en voiture défilent. Les entrées et les sorties sont incessantes.

Le 23 juin, la brigade de stups passe à l’action et interpelle une dizaine de suspects. Quatre d’entre eux sont placés en détention provisoire. Le parquet choisit une procédure rapide en renvoyant les protagonistes en comparution immédiate.

Après une journée de débat, le tribunal correctionnel a sanctionné mardi soir Jean-Antoine Maamri, 24 ans, reconnu coupable de trafic de cannabis. Il a été condamné à trois ans de prison dont un an avec sursis probatoire, peine conforme aux réquisitions du procureur Vincent Edel. Il reste en prison. 4.450 euros (gagné aux paris sportifs selon l’intéressé) et 524g d’herbe de cannabis ont été confisqués. Même peine pour Alexandre Morales, 23 ans, en état de récidive.

[…]

Nice-Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux