Fdesouche

Le Collectif CitoyenNES en Lutte Ouistrehamrattaché à Utopia 56 – appelle à signer et à diffuser une pétition concernant Idriss*, un exilé soudanais de Ouistreham (Calvados) menacé d’expulsion vers le Soudan. Jeudi 29, devant la préfecture du Calvados, des membres du collectif témoignent que le jeune Soudanais « très affaibli psychologiquement a tout simplement peur. S’il repart au Soudan, il sera emprisonné. »

Publicité
[…]

Le 9 juin 2021 à Ouistreham, alors qu’il tentait de monter à bord d’un poids lourd et après une échauffourée, il aurait donné un coup de couteau à huître (qui sert à ouvrir les camions) à un chauffeur routier, blessé au poignet. Pour ces faits, le 14 juin 2021, le tribunal correctionnel de Caen a condamné Idriss à six mois de prison avec sursis.

Dans un communiqué, la préfecture du Calvados explique de son côté que le jeune homme « a falsifié son identité et son âge dans le but de tromper les autorités françaises sur sa situation réelle, laquelle était irrégulière au regard du droit du séjour. Il a donc vocation, à ce seul titre, à être éloigné du territoire français. »

« Après sa garde à vue », poursuivent les services de l’État : 

Il a fait l’objet le 11 juin 2021 d’une décision d’obligation de quitter le territoire français sans délai avec interdiction de retour d’un an, décision confirmée par le tribunal administratif de Rouen en date du 2 juillet 2021.

Préfecture du Calvados


[…]

Actu


En Lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux