Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Un cafetier bayonnais violemment agressé par une bande d’individus sur la terrasse de son établissement (MàJ : Recrudescence d’agressions violentes inédites)

28/07/2021


24/07/2021

Dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 juillet, un cafetier bayonnais “s’est violemment fait agresser” sur la terrasse de son établissement. Une agression que dénonce ce samedi collectif Kasu kasu ostalariak kexu (Cafetiers en colère) qui précise que le cafetier agressé a “fini aux urgences”

Les incivilités la nuit sont de plus en plus nombreuses à Bayonne. Ce n’est pas la première fois qu’un responsable d’un bar se fait agresser alors qu’il ferme son établissement. Les faits ont eu lieu dans la nuit du 22 au 23 juillet 2021 à Bayonne. Un cafetier Bayonnais s’est fait « violemment et gratuitement agresser » par une bande d’individus alors qu’il se trouvait sur la terrasse de son établissement. Après cette agression, la victime a passé quelques heures aux urgences précise Karine Orellana, porte parole du collectif.

[…]

« Ces actes de violence finiront par se banaliser si nous ne réagissons pas ! »

Le collectif appelle “les élus, les politiques, les représentants syndicaux (comme l’UMIH), les collègues, les amis, les clients, tous les acteurs de la société civile du Pays Basque Nord” à un rassemblement mercredi 28 juillet à 19h Quai Chao à Bayonne afin de dénoncer ces violences quotidiennes.

France Bleu / Actu


Fdesouche sur les réseaux sociaux