Fdesouche

Il faut reconnaître que la Guillotière ne manque pas d’ingéniosité. A chaque jour sa surprise. Si le quartier populaire à cheval sur les 3e et 7e arrondissements de Lyon est régulièrement le théâtre de rixes, avec parfois des armes blanches impliquées ou d’autres accessoires plus farfelus comme une truelle ou une palette, il semblerait que certains ont rapidement compris que la distribution de bourre-pifs pouvait rapporter gros.

Publicité

C’est donc sous les yeux médusés des habitants de la Guillotière que des combats de rue organisés se sont récemment déroulés. Sur une vidéo publiée par le collectif de la Guillotière en colère, on voit des dizaines d’individus regroupés sur la place Gabriel-Péri, qui entourent deux bagarreurs. Un véritable fight club, avec des organisateurs qui maintiennent la foule et de probables paris. C’est loin d’être révolutionnaire mais c’est rare de voir cela en plein jour et en pleine rue.

Reste à connaître la position de la Ville de Lyon sur le sujet. Les récents travaux réalisés entre riverains et élus ne faisaient pas mention de ces combats de rue.

LyonMag


Fdesouche sur les réseaux sociaux