Fdesouche

Londres : la turco-chrétienne Hatun Tash poignardée en pleine rue, elle portait un t-shirt Charlie Hebdo, l’antiterrorisme enquête (MàJ : Photo du suspect toujours recherché)

Le SpeakersCorner (littéralement « coin des orateurs ») est l'espace réservé au nord-est de Hyde Park, à Londres, où chacun peut prendre la parole librement et assumer un rôle temporaire d'orateur devant l'assistance du moment.

28/07/2021


27/07/2021

La police continue de lancer un appel à témoins et à informations suite à une grave agression près de Hyde Park.

Publicité

Elle a depuis quitté l’hôpital et ses blessures ne mettent pas sa vie en danger. Elle continue de recevoir le soutien des officiers. Aucune arrestation n’a été effectuée à ce stade.

L’enquête est désormais dirigée par le SO15 Counter Terrorism Command du Met.

L’incident n’est pas considéré comme lié au terrorisme pour le moment. Les enquêtes se poursuivent et nous continuons à garder l’esprit ouvert quant aux motifs possibles.

Un certain nombre de personnes ont été témoins de l’incident et ont filmé avec leur téléphone portable. Nous demandons à ces personnes de contacter la police et de nous dire ce qu’elles savent, si elles ne l’ont pas déjà fait.

Pour garder l’anonymat, vous pouvez également appeler Crimestoppers au 0800 555 111.

Police UK


La Dépêche – 27 Juillet 2021

26/07/2021


25/07/2021

La police métropolitaine a déclaré que des agents se sont rendus à Hyde Park à 15 h 34 après avoir reçu des informations selon lesquelles une femme avait été poignardée à Speakers’ Corner.

L’homme qui a perpétré l’attaque a rapidement pris la fuite alors qu’il était poursuivi par des membres du public ainsi que par la police. La victime, qui portait un tee-shirt sur lequel était écrit Charlie Hebdo, a été vue en train d’être soignée alors qu’elle était assise dans un fourgon de police avant d’être emmenée à l’hôpital pour des soins supplémentaires pour des blessures mineures.

L’agresseur, qui était habillé tout en noir, a pris la fuite peu après l’attaque et une scène de crime a été mise en place. La police a déclaré qu’un couteau a été retrouvé à proximité. Les officiers de Westminster travaillent avec le Royal Parks OCU pour enquêter et identifier l’homme responsable. Il n’y a pas eu d’arrestation et l’enquête se poursuit.

DailyMail

La une de Charlie Hebdo sur son T-Shirt :


En Lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux