Fdesouche

27/07/2021

Le tireur de masse présumé du spa de Géorgie, Robert Aaron Long, a plaidé coupable mardi de quatre chefs d’accusation pour meurtre – mais il pourrait encore être condamné à la peine de mort pour les quatre autres personnes abattues.

Publicité

Dans le comté de Cherokee, il a admis avoir tué Delaina Ashley Yaun, 33 ans, Paul Andre Michels, 54 ans, Xiaojie Yan, 49 ans, et Daoyou Feng, 44 ans.

Robert Aaron Long s’est promené dans l’entreprise de massage de Woodstock “en tirant sur tous ceux qu’il voyait”, a déclaré le procureur Shannon Wallace.

Le procureur a déclaré qu’il était motivé par une “dépendance sexuelle” et son désir d’éliminer les sources de sa tentation, et non par une quelconque haine contre les Asiatiques ou les femmes.

“Toutes les preuves qui ont été rassemblées en ce qui concerne le comté de Cherokee, votre honneur, sont arrivées à la même conclusion, à savoir que ce crime n’était pas motivé par un parti pris ou une haine contre les Américains d’origine asiatique”, a insisté le procureur.

“Il ne s’agissait pas d’un quelconque crime de haine”, a-t-elle ajouté.

[…]

New York Post


18/03/2021


17/03/2021

[…] Robert Aaron Long, 21 ans, « affirme avoir agi sans mobile raciste », a déclaré un responsable policier local dans une conférence de presse ce mercredi, en précisant que le jeune homme avait « reconnu sa responsabilité » pour ces fusillades qui ont tué six femmes d’origine asiatique et deux autres personnes.

Robert Long a par ailleurs indiqué à la police qu’il pourrait souffrir d’une « addiction sexuelle ». « Il a insinué qu’il avait des problèmes, d’addiction sexuelle potentielle, et pourrait avoir fréquenté plusieurs de ces lieux dans le passé », ont expliqué les autorités locales. […]

20minutes

[…] La première attaque a eu lieu dans un salon de massage de la ville d’Acworth, à environ 50 kilomètres au nord d’Atlanta.  Selon les autorités de cette ville, un tireur a tué deux femmes asiatiques, une femme blanche et un homme blanc, et a également blessé un autre homme. 

Environ une heure plus tard, la police d’Atlanta a trouvé trois femmes asiatiques mortes de blessures apparentes par balle dans un centre de beauté.  Ils ont ensuite trouvé une autre femme asiatique morte d’une blessure par balle dans un spa situé à une courte distance.  […]

VOA News


En Lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux